Faire de la géographie autrement et imaginer son espace proche en 2050, tel est l’objectif de l’atelier d’urbanisme du collège Alice Guy.
C’est la 3e année consécutive que les élèves de ce club participent au concours Tony Garnier, un concours de géographie prospective organisé en partenariat avec la Métropole, l’Agence d’Urbanisme de Lyon, l’Université Lyon 3 et le CAUE.
Le but : penser son territoire de vie en 2050.
L’atelier du collège, un club composé d’élèves volontaires de la 6e à la 3e, est 1er prix cycle 4 des éditions précédentes.
Vendredi 20 mai, les élèves vont présenter leur projet dans la salle du conseil de la Métropole de Lyon devant un jury composé d’élus de la Métropole et des partenaires du concours, tous experts en urbanisme, aménagement et architecture et sensibles à la question de la transition écologique.
Vous pouvez feuilleter dans ce carnet de croquis numérique le projet des élèves de l’atelier : « un territoire champêtre et solidaire, les quartiers Combe Blanche, Cité des Etats-Unis, Monplaisir la Plaine et Grange Rouge », sélectionné pour la finale de la 3e édition du concours.
Souhaitons-leur bonne chance !
Pour découvrir le projet, clique sur le carnet de croquis!
Tu peux également consulter le croquis en version PDF ci-dessous: